Inspection Générale du Plan (IGP)
L’Inspection Générale du Plan est chargée :
- d'assurer le contrôle du fonctionnement des structures du Ministère ;
-
de proceder au contrôle et à l’évaluation des réalisations physiques ainsi qu'à l’application des procédures administratives;
-
de participer aux missions de contrôle ou d’évaluation des activités du Ministère;
-
de réaliser les rapports d’audit technique et financier ;
-
de veiller à l'amélioration des capacités et des systèmes de gestion;
-
de proceder à toute missions d’inspection.
L’Inspection générale est dirigée par un Inspecteur Général nommé par décret pris en Conseil des Ministre. Il a rang de Directeur Général d'Administration Centrale.
L'Inspecteur Général est assisté d'un Inspecteur Général Adjoint nommé par décret pris en Conseil des Ministre. Il a rang de Directeur Général Adjoint d'Administration Centrale.
L'Inspection Général est composée de quatre (04) Inspecteurs nommés par décrét pris en Conseil des Ministres. Ils ont rang de Directeur d'Administration Centrale.
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